Comment Réparer Les Images Et Les Vidéos Qui Ne Sont Pas Affichées Sur WhatsApp

  • Dernière création le Jul 17, 2023
  • 104
0 0

Table des matières

  • Cause des erreurs d’enregistrement de médias WhatsApp
  • Comment enregistrer des images de WhatsApp sur Android et iOS?

WhatsApp est un excellent outil pour partager des images et des vidéos avec nos amis et notre famille. Nous recevons également beaucoup de photos et de vidéos sur WhatsApp.

Cause des erreurs d’enregistrement de médias WhatsApp

Les images et les vidéos WhatsApp qui ne sont pas téléchargés correctement peuvent souvent être causés par les paramètres d’application incorrects sélectionnés, une perte de connectivité Wi-Fi ou cellulaire et une carte SD endommagée ou corrompue. Le simple fait de chercher dans le mauvais emplacement ou dossier est également une cause fréquente de fichiers multimédias WhatsApp manquants.

Comment enregistrer des images de WhatsApp sur Android et iOS?

  1. Activez l’option d’enregistrement automatique par défaut de WhatsApp. La méthode la plus simple pour enregistrer des images à partir de WhatsApp consiste à

    enregistrer automatiquement tous les médias des conversations dans l’application Pellicule ou Galerie de votre appareil. Sur iOS, vous pouvez activer cette option en accédant aux paramètres WhatsApp > Chats > Enregistrer sur la pellicule. Sous Android, cliquez sur Paramètres > Stockage et téléchargement automatique des données > Media et vérifiez manuellement les médias que vous souhaitez télécharger sur les différentes connexions cellulaires ou Internet.
  2. Vérifiez vos préférences de téléchargement WhatsApp. Les applications WhatsApp Android et iOS vous permettent de spécifier quel type de fichiers multimédias se téléchargent automatiquement et quelles connexions Internet déclencheront chaque téléchargement.

    Par exemple, vous pouvez choisir d’autoriser les téléchargements de photos sur cellulaire et Wi-Fi, mais de limiter la vidéo au Wi-Fi uniquement pour enregistrer des

    données. Sur iOS, effectuez-le via Paramètres > Stockage et données. Sur Android, les paramètres > stockage et les données

    > téléchargement automatique des médias.
  3. Activez la visibilité générale des médias sur Android. Pour vous assurer que les images des discussions WhatsApp sont copiées dans la Galerie dans votre explorateur de fichiers sur votre tablette ou smartphone Android, accédez à Paramètres > Chats et vérifiez que vous avez activé la visibilité multimédia.


  4. Activez la visibilité des médias pour les utilisateurs individuels sur Android. Si les médias d’un utilisateur spécifique ne s’affichent pas sur votre smartphone ou tablette Android, à partir du chat avec l’utilisateur, appuyez sur le nom de son profil, puis sélectionnez Visibilité des médias > Oui > OK. Si Oui est déjà sélectionné, vous n’avez rien à faire.
  5. Activez des paramètres de téléchargement d’utilisateur ou de groupe spécifiques sur iPhone. Le téléchargement automatique de médias peut avoir été désactivé pour des utilisateurs ou des groupes particuliers. Pour vérifier, appuyez sur leur nom et assurez-vous de définir Enregistrer dans la pellicule sur Par défaut ou Toujours.
  6. Vérifiez votre connexion Internet. Si vous avez défini vos préférences de téléchargement de médias WhatsApp sur Le Wi-Fi uniquement et que le Wi-Fi est désactivé ou que vous vous connectez via le signal 3G, 4G ou 5Gde votre fournisseur de services mobiles, vos médias ne seront pas téléchargés.
  7. Vérifiez votre connexion cellulaire. De même, si vous avez configuré les téléchargements de médias pour qu’ils ne se produisent que via une connexion cellulaire, ils peuvent ne pas se déclencher lorsque vous êtes connecté à Internet à la maison ou au travail.
  8. Libérez de l’espace de stockage. Pourquoi? WhatsApp ne téléchargera pas de médias s’il n’y a pas assez d’espace. Vous devrez libérer de l’espace sur votre iPhone ou de l’espace sur votre téléphone Android.
  9. Vérifiez si votre carte SD est endommagée. Une carte SD endommagée peut empêcher les applications d’y enregistrer des données.
  10. Désactivez le mode lecture seule sur votre carte SD. Le mode lecture seule empêchera toute nouvelle donnée d’être écrite sur votre carte SD.
  11. Vérifiez le fuseau horaire de votre appareil. Si l’heure sur votre tablette ou votre smartphone ne correspond pas à votre emplacement réel, WhatsApp peut désactiver le téléchargement d’images, de vidéos et d’autres médias. Vous pouvez résoudre ce problème en configurant votre iPhone ou votre smartphone Android pour détecter automatiquement l’heure correcte, ou vous pouvez le modifier manuellement.
Vue: 104

Articles récents

  • Fonctionnalités
    Comment créer Hearbeats pour un site web
    29
  • Premiers pas
    Comment créer un moniteur pour un site w...
    30
  • Fonctionnalités
    Paramètres personnalisés
    19
  • Fonctionnalités
    Mode de suivi avancé
    18
  • Fonctionnalités
    Mode de suivi léger
    22

Articles populaires

  • Sécurité
    Avez-vous accès à mes informations perso...
    243
  • Premiers pas
    Comment modifier ma zone horaire ?
    226
  • Premiers pas
    Le tableau de bord
    219
  • Premiers pas
    Comment modifier mon mot de passe ?
    207
  • Premiers pas
    Comment modifier la langue de mon compte...
    184